Archivée - Il n’est pas trop tard pour envoyer des échantillons dans le cadre du Programme d’échantillons de récolte car la date limite a été reportée
Le document suivant est désuet.
Information archivée dans le Web
Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »
WINNIPEG, 28 octobre 2009 – En raison du retard de la moisson cette année, la Commission canadienne des grains reporte au 1er décembre 2009 la date limite pour lui envoyer des échantillons de la récolte.
« Bien que le Programme d’échantillons de récolte de cette année se déroule bien, nous avons reçu moins d’échantillons par rapport au nombre reçu au cours des années précédentes. Les quatre semaines supplémentaires accordent aux producteurs plus de temps pour nous envoyer leurs échantillons et obtenir un grade gratuit », a dit le commissaire en chef M. Elwin Hermanson.
Programme d’échantillons de récolte
Chaque automne, la Commission canadienne des grains invite les producteurs à soumettre des échantillons représentatifs de leurs récoltes dans le cadre du Programme d’échantillons de récolte. Ces échantillons servent à déterminer la qualité de la récolte qui sera écoulé dans les marchés et offrent aux acheteurs du monde entier des informations sur la qualité du grain canadien.
En envoyant leurs échantillons, les producteurs aident à commercialiser le grain canadien tout en recevant les informations suivantes gratuitement :
- grade non officiel de la Commission canadienne des grains
- teneur en protéines des céréales et des légumineuses
- teneur en huile, en protéines et en chlorophylle du canola
- teneur en huile et en protéines et indice d’iode du lin
Une fois que les producteurs ont soumis leurs échantillons, ils peuvent obtenir leurs résultats en utilisant leur numéro d’identification de l’échantillon de récolte. Les producteurs de l’Ouest canadien peuvent obtenir leurs résultats en ligne ou par téléphone en composant le numéro sans frais 1-888-324-2248. Les producteurs de l’Est canadien peuvent obtenir leurs résultats en envoyant un courriel à harvest-recolte@grainscanada.gc.ca ou en composant le 1-800-853-6705.
Les producteurs qui ont besoin d’une autre enveloppe pour soumettre leurs échantillons peuvent communiquer avec la gestionnaire du programme Twylla Pawlinsky au 204‑983‑2289 ou twylla.pawlinsky@grainscanada.gc.ca.
La Commission canadienne des grains est l’organisme fédéral chargé d’établir et de maintenir les normes canadiennes en matière de qualité du grain. Les programmes de la Commission canadienne des grains permettent de garantir que les expéditions de grain sont toujours conformes aux exigences contractuelles au chapitre de la qualité, de la salubrité et de la quantité. La Commission canadienne des grains réglemente l’industrie céréalière pour protéger les droits des producteurs et assurer l’intégrité des transactions de grain.
Complément d’information :
Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
Téléphone : 204-983-2749
Courriel : remi.gosselin@grainscanada.gc.ca