Les exportations peuvent être commercialement propres ou non commercialement propres.
Les impuretés ne sont pas déterminées sur les exportations commercialement propres.
Les exportations sont considérées comme étant commercialement propres dans les cas où l’échantillon contient 0,2 ou moins en poids de gousses, tiges ou matières végétales grossières, y compris 0,1 ou moins de matières autres que les graines de soja entières ou cassées qui passent au tamis à trous ronds no 8.
De plus, dans les échantillons d’exportations commercialement propres, la quantité de graines de soja finement cassées qui passent au tamis à trous ronds no 8 :
| Nom de grade | 1 | 2 | *3 (1+2) | 4 | 5 |
|---|---|---|---|---|---|
| Matières autres que les graines de soja cassées passant au tamis à trous ronds no 8 | Fourrage grossier et glumes | Total, fourrage grossier, glumes et matières autres que les graines de soja cassées passant au tamis à trous ronds no 8 | Graines de soja cassées passant au tamis à trous ronds no 8 | ||
| Exportations non directes | Exportations directes | ||||
| Graine de soja Canada nos 1,2,3,4,5 | 0,1 % | 0,2 % | 0,2% | 0,75 % | 1,0 % |
Les exportations qui ne satisfont pas aux normes de propreté commerciale sont considérées comme étant non commercialement propres. De telles exportations ne sont autorisées qu’avec la permission de la CCG. Le taux d’impuretés est déclaré
moins une déduction allant jusqu’à 0,2 % pour tenir compte de l’accumulation d’impuretés légères et de glumes.
À l’exportation, le soja est classé en fonction des normes et caractéristiques des grades primaires.