Qualité des variétés du canola de l'Ouest canadien 2011

Le présent rapport fournit des données qualitatives et des renseignements tirés de l’enquête menée par le laboratoire de recherche sur les grains sur le canola récolté dans l’Ouest canadien en 2011. Ces données sont basées sur l’analyse des échantillons de canola soumis à la Commission Canadiène des Grains pendant la période de récolte par les producteurs, les sociétés céréalières et les usines de trituration.

Ce rapport est basé sur l'analyse d'échantillons composites faits à partir d'échantillons de Canola, Canada no 1 de la même variété cultivés dans la même province. Les resultats présentés portent sur les teneurs en huile, protéines, chlorophylle, glucosinolate totaux ainsi que la composition en acides gras.

Les variations du nombre d'échantillons ansi que la distribution de ces échantillons de différentes variétés pour l'année considérée font que ces résultats puissent ne pas complètement refléter les performances qualitatives de ces variétés. Ces données doivent être vues comme une indication des possibles performances de cette variété et non comme une affirmation des performances qualitatives de cette variété.