Quality of western Canadian canola varieties 2011

Data was obtained from the Grain Research Laboratory’s 2011 Harvest survey of Western Canadian Canola. This is an annual voluntary program. Canola samples were submitted to the Canadian Grain Commission throughout the harvest period by producers, grain companies and oilseed crushing companies.

Results are based on the analyses of composite samples made by combining Canola No. 1 samples from the same variety within a province. Quality parameters shown are oil, protein, chlorophyll, glucosinolates and fatty acid composition.

Large variation in the numbers and the distribution of samples from various varieties in any given year may not be completely representative of a given variety’s performance. These data are possible indicators of variety performance but are not a “quality description” of any registered variety.

Qualité des variétés du canola de l'Ouest canadien 2011

Le présent rapport fournit des données qualitatives et des renseignements tirés de l’enquête menée par le laboratoire de recherche sur les grains sur le canola récolté dans l’Ouest canadien en 2011. Ces données sont basées sur l’analyse des échantillons de canola soumis à la Commission Canadiène des Grains pendant la période de récolte par les producteurs, les sociétés céréalières et les usines de trituration.

Ce rapport est basé sur l'analyse d'échantillons composites faits à partir d'échantillons de Canola, Canada no 1 de la même variété cultivés dans la même province. Les resultats présentés portent sur les teneurs en huile, protéines, chlorophylle, glucosinolate totaux ainsi que la composition en acides gras.

Les variations du nombre d'échantillons ansi que la distribution de ces échantillons de différentes variétés pour l'année considérée font que ces résultats puissent ne pas complètement refléter les performances qualitatives de ces variétés. Ces données doivent être vues comme une indication des possibles performances de cette variété et non comme une affirmation des performances qualitatives de cette variété.