Qualité des variétés de lin de l'Ouest canadien 2010

Les données ont été obtenues dans le cadre de l’enquête sur le lin récolté dans l’Ouest canadien en 2010 menée par le Laboratoire de recherches sur les grains. Il s’agit d’un programme annuel volontaire; des échantillons de lin sont soumis à la Commission canadienne des grains par des producteurs, des sociétés céréalières et des usines de trituration, tout au long de la récolte.

Étant donné les variations importantes du nombre d'échantillons ainsi que la distribution des échantillons des différentes variétés pour une année donnée, il est possible que les résultats ne soient pas complètement représentatifs de la performance de ces variétés. Les données doivent être vues comme une indication de la performance possible d’une variété, et non comme une description de la qualité de cette variété.

Ce rapport est fondé sur l'analyse d'échantillons composites faits à partir d'échantillons de Lin, Ouest et Est canadien (OC/EC) no 1 de la même variété et cultivé dans la même province. Les résultats présentés portent sur les paramètres qualitatifs suivants : teneur en huile, teneur en protéines, composition en acides gras et indice d’iode.