Processus de rétroaction sur l’accessibilité à la Commission canadienne des grains

Vos commentaires aideront la Commission canadienne des grains à recenser et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Nous encourageons les employés et les personnes autres que les employés à nous faire part de leurs commentaires sur les obstacles rencontrés, notre plan d’accessibilité, nos rapports de progrès, leur expérience en matière d’accessibilité ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons vos commentaires.

Comment fournir une rétroaction

Vous pouvez également communiquer avec notre agent de l’accessibilité, Scott Hazlitt :

Soumettre une rétroaction anonyme

Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :

  • n’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
  • n’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.

Si vous souhaitez une réponse

Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.

Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.

Formulaire en ligne ou rétroaction par courriel

Nous vous répondrons par courriel dans les cinq jours ouvrables.

Rétroaction par téléphone

Nous vous répondrons par téléphone dans les cinq jours ouvrables.

Rétroaction par courrier

Nous vous répondrons par courrier dans les cinq jours ouvrables suivant la réception, plus le délai d'envoi.

Rétroaction reçue par autres moyens

Nous vous répondrons dans les 15 jours ouvrables.

Ce que nous faisons de votre rétroaction

Nous analysons les commentaires pour les tendances et les modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.

La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre agent de l’accessibilité.

Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte de la rétroaction que nous recevons et de la manière dont nous la prenons en considération.

Demander un format substitut

Formats disponibles :

  • impression
  • impression en gros caractères (police plus grande et plus claire)
  • braille (système de points en relief que les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent lire avec leurs doigts)
  • format audio (enregistrement de quelqu’un lisant le texte à voix haute)
  • formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée