Données provisoires sur les facteurs de déclassement du blé roux de printemps de l’Ouest canadien en 2023
Renseignements sur le tableau :
- Il est peu probable que les résultats représentent des échantillons récoltés dans les deux semaines précédant la date du présent rapport.
- Il est possible que le nombre d’échantillons ne corresponde pas à la répartition réelle de la production des grades.
- Les échantillons ont été fournis par des producteurs.
- Le déclassement peut résulter de la présence d’un ou de plusieurs facteurs de classement dans un même échantillon.
- Les données seront mises à jour lorsque d’autres échantillons seront reçus.
CWRS no 1 | CWRS no 2 | CWRS no 3 | Fourrager | |
---|---|---|---|---|
Nombre d’échantillons | 1843 | 741 | 36 | 47 |
% du total | 69,1 | 27,8 | 1,3 | 1,8 |
Grains cassés (BKN) | 0,0 | 1,8 | 11,1 | 12,8 |
Classes contrastantes (CON CL) | 0,0 | 0,7 | 0,0 | 0,0 |
Grains foncés et immatures (DKIM) | 0,0 | 0,0 | 2,8 | 0,0 |
Ergot (ERG) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 23,4 |
Gelée (FR) | 0,0 | 3,5 | 13,9 | 4,3 |
Grains fusariés (FUS DMG) | 0,0 | 1,1 | 0,0 | 0,0 |
Grains verts (GR) | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 2,1 |
Grains verts, couleur de l’herbe (GRASS GR) | 0,0 | 0,3 | 0,0 | 0,0 |
Grains vitreux durs (HVK) | 0,1 | 82,6 | 0,0 | 2,1 |
Grains immatures (IM) | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 0,0 |
Grains cécidomyiés (MDGE) | 0,0 | 1,5 | 0,0 | 0,0 |
Grains mildiousés (MIL) | 0,0 | 10,3 | 5,6 | 0,0 |
Matières autres que céréales (MOTCG) | 0,0 | 0,8 | 2,8 | 4,3 |
Variété non enregistrée (NON REGV) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 19,1 |
Grains pourris (ROT KRNL) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 2,1 |
Grains rompus (RUP) | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 0,0 |
Grains fortement germés (SEVSPTD) | 0,0 | 5,9 | 27,8 | 23,4 |
Grains endommagés par la tenthrède (SFLY DMG) | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 0,0 |
Grains échaudés (SHR) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 6,4 |
Total de matières étrangères (TFM) | 0,0 | 2,3 | 22,2 | 12,8 |
Total, échaudé et cassé (TSHRBKN) | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 2,1 |
Total de grains germés (TSPTD) | 0,0 | 3,8 | 19,4 | 6,4 |
Poids spécifique (TWT) | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 0,0 |
Blés d’autres classes (WOOC) | 0,0 | 0,0 | 2,8 | 0,0 |