Quality of western Canadian mustard 2014

Harvest samples

This year's Harvest Sample Program included 387 samples, compared to 308 in 2013. This included 221 yellow, 98 brown and 68 oriental mustard samples. Overall, 71.6% of the samples came from Saskatchewan, followed by 27.4% from Alberta and 1.0% from Manitoba.

Producers, grain companies and elevators that routinely handle mustard seed submitted samples of mustard grown in 2014 to the Canadian Grain Commission. The individual samples were cleaned to remove dockage and were graded by Canadian Grain Commission inspectors, following Chapter 12 of the Official Grain Grading Guide.

Oil, protein, and glucosinolate content was determined on all individual whole-seed samples using a FOSS NIRSystems 6500 scanning near infra-red spectrometer, which was calibrated to and verified against the appropriate listed reference methods. The reference procedures are listed under Oilseeds Methods.

Composite samples were analysed for oil, protein, glucosinolate and chlorophyll content, as well as for fatty acid composition. Composites were prepared by combining No. 1 mustard samples by province and type and by combining No. 2, No. 3, No. 4 and Sample grades by western Canada and by type. Composites were also prepared for the most common mustard varieties.

Qualité de la moutarde de l'Ouest canadien en 2014

Échantillons de récolte

Cette année, le Programme d'échantillons de récolte portait sur 387 échantillons, par comparaison à 308 en 2013. Les échantillons comprenaient 221 échantillons de moutarde blanche, 98 échantillons de moutarde brune et 68 échantillons de moutarde chinoise. Dans l'ensemble, 71,6 % des échantillons provenaient de la Saskatchewan, 27,4 % de l'Alberta et 1,0 % du Manitoba.

Les échantillons de la récolte de moutarde de 2014 utilisés par la Commission canadienne des grains sont soumis par des producteurs, des sociétés céréalières et des silos spécialisés dans la manutention de la moutarde. Chaque échantillon a été nettoyé afin d'en retirer les impuretés, et classé par le personnel des Services à l'industrie de la Commission canadienne des grains, conformément au chapitre 12 du Guide officiel du classement des grains.

Chaque échantillon de graines entières est analysé à l'aide d'un spectromètre à proche infrarouge de modèle NIRSystems 6500 pour déterminer sa teneur en huile, en protéines et en glucosinolates. Le spectromètre est étalonné et vérifié selon la méthode de référence pertinente. Les procédures de référence sont affichées sous Méthodes et analyses servant à mesurer la qualité des oléagineux.

Pour analyser les teneurs en huile, en protéines, en glucosinolates et en chlorophylle ainsi que la composition en acides gras, on emploie des échantillons composites. Ces échantillons composites sont préparés en mélangeant des échantillons de Moutarde, Canada no 1 par province et type, ainsi que des échantillons de Moutarde, Canada no 2, Canada no 3, Canada no 4 et Échantillon Canada par type et en fonction de l'ensemble de l'Ouest canadien.