Quality of western Canadian mustard 2015

Harvest samples

This year’s Harvest Sample Program included 367 samples, compared to 387 in 2014. This included 234 yellow, 50 brown and 83 oriental mustard samples. Overall, 68% of the samples came from Saskatchewan, followed by 30% from Alberta and 2% from Manitoba.

Producers, grain companies and elevators that routinely handle mustard seed submitted samples of mustard grown in 2015 to the Canadian Grain Commission. The individual samples were cleaned to remove dockage and were graded by Canadian Grain Commission inspectors, following Chapter 12 of the Official Grain Grading Guide.

Oil, protein, and total glucosinolate content was determined on all individual whole-seed samples using a FOSS NIRSystems 6500 scanning near infrared spectrometer, which was calibrated to and verified against the appropriate listed reference methods. The reference procedures are listed under Oilseeds Methods.

Composite samples were analysed for oil, protein, total glucosinolate and chlorophyll content, as well as for fatty acid composition. Composites were prepared by combining No. 1 mustard samples by province and type and by combining No. 2, No. 3, No. 4 and Sample grades by western Canada and by type. Composites were also prepared for the most common mustard varieties.

Qualité de la moutarde de l'Ouest canadien en 2015

Échantillons de récolte

Cette année, le Programme d’échantillons de récolte portait sur 367 échantillons, par comparaison à 387 en 2014. Les échantillons comprenaient 234 échantillons de moutarde blanche, 50 échantillons de moutarde brune et 83 échantillons de moutarde chinoise. Dans l’ensemble, 68 % des échantillons provenaient de la Saskatchewan, 30 % de l’Alberta et 2 % du Manitoba.

Les échantillons de la récolte de moutarde de 2015 utilisés par la Commission canadienne des grains sont soumis par des producteurs, des sociétés céréalières et des silos spécialisés dans la manutention de la moutarde. Chaque échantillon a été nettoyé afin que les impuretés en soient retirées, puis classé par le personnel des Services à l’industrie de la Commission canadienne des grains, conformément au chapitre 12 du Guide officiel du classement des grains.

Chaque échantillon de graines entières est analysé à l’aide d’un spectromètre à proche infrarouge de modèle NIRSystems 6500 pour déterminer sa teneur en huile, en protéines et en glucosinolates totaux. Le spectromètre est étalonné et vérifié selon la méthode de référence pertinente. Les procédures de référence sont affichées sous Méthodes et analyses servant à mesurer la qualité des oléagineux.

Pour analyser les teneurs en huile, en protéines, en glucosinolates totaux et en chlorophylle ainsi que la composition en acides gras, on emploie des échantillons composites. Ces échantillons composites sont préparés en mélangeant des échantillons de moutarde Canada no 1 par province et type et en mélangeant des échantillons de moutarde Canada no 2, Canada no 3, Canada no 4 et Échantillon Canada par type et en fonction de l’ensemble de l’Ouest canadien. Des échantillons composites ont également été préparés pour analyser les variétés de moutarde les plus communes.