Canadian Grain Commission
Symbol of the Government of Canada

Primary and Process Elevator Weekly reporting

The Canadian Grain Commission encourages licensees to use the on-line reporting service to complete Primary and Process Elevator Weekly Reports.

To secure and protect personal information, a username and password is required to access the service. Personal information collected is protected under the Privacy Act (Department of Justice Canada).

Using the Primary and process elevator weekly report online service

Sign in to enter Primary and Process Elevator Weekly Report

Obligation to report

Canada Grain Regulations, Part 3, Section 25: Process Elevator Reports, states that:

25. Every week, each process elevator licensee shall submit to the Commission a report made on the appropriate form supplied by the Commission or acceptable to the Commission respecting the licensee's operations during the preceding week.

Canada Grain Regulations, Part 3, Section 26(a): Primary Elevator Reports, states that:

26. Each primary elevator licensee shall submit to the Commission (a) every week, a report made on the appropriate form supplied by the Commission or acceptable to the Commission respecting the licensee's operations during the preceding week.

Failure to comply with your obligations under the Canada Grain Act and Canada Grain Regulations could lead to the suspension or revocation of your licence. Please note that it is a serious offence to make a false report.

Commission canadienne des grains
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Rapport hebdomadaire des silos primaires et de transformation

La Commission canadienne des grains encourage les titulaires de licence à utiliser le service électronique pour produire les rapports hebdomadaires des silos primaires et de transformation.

Pour obtenir et protéger vos renseignements personnels, un nom d'usager et un mot de passe sont nécessaires pour accéder au service. Les renseignements personnels recueillis sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels (Ministère de la Justice du Canada).

Utilisation du service de production en ligne des rapports hebdomadaires des silos primaires et de transformation

Ouvrir une session pour produire un Rapport hebdomadaire des silos primaires et de transformation.

Obligation de soumettre un rapport

À l’article 25 de la Partie 3 du Règlement sur les grains du Canada, à la rubrique Rapports sur les installations de transformation, on stipule que :

25. Le titulaire d'une licence d'exploitation d'une installation de transformation doit présenter chaque semaine à la Commission un rapport sur ses opérations de la semaine précédente, établi sous une forme électronique acceptable par la Commission.

Au paragraphe 26a) de la Partie 3 du Règlement sur les grains du Canada, à la rubrique Rapports sur les installations primaires, on stipule que :

26. Le titulaire d'une licence d'exploitation d'une installation primaire doit présenter à la Commission : a) chaque semaine, un rapport sur ses opérations de la semaine précédente, établi sous une forme électronique acceptable par la Commission.

L'omission de vous conformer à vos obligations aux termes de la Loi sur les grains du Canada et du Règlement sur les grains du Canada pourrait entraîner la suspension ou la révocation de votre licence. Veuillez noter qu'une fausse déclaration constitue une grave infraction.