Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences pour l’exercice financier 2017-2018

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de la Commission canadienne des grains (CCG) pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018, sauf l’information non divulguée au titre de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Ces renseignements sont mis à jour annuellement et ne contiennent aucun renseignement protégé en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences de la CCG appuient l’exécution de ses programmes et la prestation de ses services pour les Canadiens.

La CCG administre les dispositions de la Loi sur les grains du Canada (LGC). Aux termes de cette loi, la CCG a le mandat de fixer et de faire respecter, au profit des producteurs de grain, des normes de qualité pour le grain canadien et de régir la manutention des grains au pays afin d'en assurer la fiabilité sur les marchés intérieurs et étrangers. Afin de remplir son mandat de façon efficace et d’aider les Canadiens, la CCG cherche à atteindre un seul résultat stratégique : Les grains du Canada sont salubres, fiables et commercialisables, et les producteurs de grain canadiens sont dûment rémunérés pour les livraisons de grain aux compagnies céréalières agréées. La CCG appuie son résultat stratégique grâce à quatre programmes : le programme d’assurance de la qualité, le programme d’assurance de la quantité, le programme de recherches sur la qualité des grains, et le programme de protection des producteurs. Les Services internes appuient tous les programmes au sein de la CCG. De plus amples renseignements sur les programmes et activités de la CCG se trouvent dans le Plan ministériel et le Rapport sur les résultats ministériels de l’organisme.

Dépenses de voyages, d'accueil et de conférences
de la Commission canadienne des grains
Exercice ayant pris fin le 31 mars 2018
Catégorie de dépenses Dépenses (en milliers de dollars)
Voyages
Activités opérationnelles 1 367 $
Principaux intervenants 269 $
Gouvernance interne 28 $
Formation 337 $
Autre 105 $
A. Total pour les voyages 2 106 $
B. Accueil 25 $
C. Frais de conférences 15 $
Total [A+B+C] 2 146 $
Voyages internationaux du ministre et de son personnel (également inclus dans les dépenses relatives aux voyages des non-fonctionnaires) - $

Nota : Des changements ont été apportés aux exigences d’établissement de rapports pour l’exercice 2017-2018; aucune comparaison avec l’exercice précédent n’est donc fournie.

Date de modification :