Commission canadienne des grains
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Accréditation des vérificateurs externes des systèmes de gestion de la qualité pour les programmes de ségrégation et de salubrité des grains

Pour obtenir l’accréditation à titre de vérificateur externe des systèmes de ségrégation et/ou de salubrité des grains pour le SCRS, le CCG HACCP ou le SCRS + HACCP, une entreprise de vérification doit franchir les étapes suivantes :

  • Présenter une demande à la Commission canadienne des grains, en fournissant des preuves de sa conformité aux Exigences générales applicables aux fournisseurs de services accrédités par la Commission canadienne des grains (N FSA CCG 2.0.0).
  • Soumettre sa demande, et la documentation à l’appui, à la Commission canadienne des grains pour qu’elle puisse les examiner.

Si la Commission canadienne des grains est satisfaite de son examen, l'organisation obtiendra l’accréditation nécessaire pour offrir des services de vérification en fonction de la norme N SSG CCG. La Commission canadienne des grains est en mesure de superviser et de surveiller les vérificateurs externes par l'entremise des observations sur le terrain des vérificateurs, de l'examen des dossiers du vérificateur, de conférences téléphoniques avec les vérificateurs et d'autres éléments du processus de vérification.

Trousse d’outils

La Commission canadienne des grains fournit les outils suivants :

Veuillez consulter la page d'aide qui renferme des renseignements sur la façon de visualiser, d'imprimer et de télécharger les fichiers PDF.