Comment nous utilisons vos échantillons

Report des dates limites!

Vous avez maintenant jusqu'au 30 décembre 2022 pour envoyer vos échantillons dans le cadre du Programme d'échantillons de récolte de cette année. Vous n'êtes pas encore inscrit? Inscrivez-vous d'ici le 12 décembre pour recevoir des enveloppes à temps pour soumettre vos échantillons cette année.

Même si vous avez une bonne idée du grade de votre grain, envoyez vos échantillons dès vos récoltes terminées. Vos échantillons sont essentiels pour la commercialisation du grain canadien, l’évaluation de nos grades de grain et les projets de recherche dont bénéficient les producteurs.

Mise en marché du grain canadien

Vos échantillons nous servent à présenter les données relatives à la qualité de la récolte aux marchands afin qu'ils fassent la promotion du grain canadien. Ces données confirment la capacité du Canada à livrer, d'année en année, du grain de qualité supérieure.

Évaluation de nos grades de grain

Nous utilisons vos échantillons de récolte pour mener de la recherche sur les facteurs de classement pour veiller à ce que les seuils de tolérance associés aux facteurs de classement correspondent à leur incidence sur la fonctionnalité à l’utilisation finale. Ainsi, nous pouvons faire en sorte que les facteurs de classement continuent de correspondre aux besoins en matière de transformation et de protéger la réputation du grain canadien pour ce qui est de sa qualité. De plus, vos échantillons nous aident à déterminer les échantillons-types qui serviront au classement des grains pour l'année en question.

Projets de recherche dont bénéficient les producteurs

Le Laboratoire de recherches sur les grains utilise vos échantillons dans le cadre de projets de recherche scientifique. Ces projets sont axés sur la recherche de nouvelles utilisations du grain qui permettront d’établir de nouveaux marchés pour vos produits. Vos échantillons nous permettent de faire de la recherche sur les facteurs de classement et sur les problèmes de qualité et de salubrité qui peuvent avoir une incidence sur la qualité d'utilisation finale du grain canadien.

Contactez-nous

Courriel : harvest-recolte@grainscanada.gc.ca

Téléphone : 1-800-853-6705 (sans frais)

Date de modification :