Détermination de la teneur en eau : Déterminer la teneur en eau des cas spéciaux
Analyse facultative
Une analyse facultative consiste à déterminer le poids et le grade d’une quantité de grain qui serait autrement considérée comme des impuretés. Si la quantité de grain est suffisante, on détermine la teneur en eau du grain auquel on a attribué un grade dans le cadre d’une analyse facultative.
Si la quantité de grain auquel on a attribué un grade dans le cadre d’une analyse facultative n’est pas suffisante pour effectuer la détermination officielle de la teneur en eau, et que l’échantillon est principalement gourd, humide, mouillé ou trempé, le grain de la portion faisant l’objet de l’analyse facultative est classé gourd, humide, mouillé ou trempé sans mention d’une teneur en eau spécifique.
Maïs (Modèle 919/3,5 po seulement)
Voir Détermination du taux d’impuretés pour le maïs.
- Extrayez le maïs fendillé et les matières étrangères.
Extrayez le maïs fendillé et les matières étrangères Si la teneur en eau est de . . . Utilisez le tamis . . . 25,0 % ou moins tamis à trous ronds numéro 12 25,1 % ou plus tamis à trous ronds numéro 14 - Choisissez la taille appropriée de l’échantillon en poids.
Choisissez la taille appropriée de l’échantillon en poids Si la teneur en eau est... Utilisez un échantillon de... inférieure à 20,0 % 250 g de 20,0 % à 35,0 % 175 g - Choisissez le tableau de conversion.
Choisissez le tableau de conversion Si la teneur en eau est . . . Utilisez le tableau de conversion . . . 20,0 % ou moins numéro 6 20,1 % à 35,0 % numéro 11A – pour évaluer la teneur en eau selon la lecture au cadran et la température du maïs
numéro 11B – pour ajuster la teneur en eau préliminaire selon le poids spécifique de l’échantillon de maïs
"Détails de la page"
- Date de modification :