Canola et colza : Classes et variétés
Le canola et le colza sont des classes de la même famille botanique.
Le présent chapitre décrit la procédure de détermination du taux d’impuretés s’appliquant au canola et au colza. Le canola figure dans les exemples de noms de grades. Si un échantillon de colza est soumis aux fins d’inspection, remplacez canola par colza.
Important : Assurez-vous d’utiliser le code approprié du grain. Les codes s’appliquant au canola et au colza sont différents.
Canola
Le terme canola s’applique aux variétés qui satisfont aux normes de canola par rapport aux faibles teneurs en acide érucique et glucosinolates. La production des variétés de canola est largement répandue.
Colza
La production des variétés de colza se fait en petites quantités, normalement aux termes d’un contrat. Les expéditions et les échantillons soumis de colza doivent être bien identifiés comme colza.
Important : Le canola et le colza pourraient être impossibles à distinguer à l’œil nu. L’utilisation finale de ces grains est toutefois très différente. Si vous n’êtes pas sûr s’il s’agit d’un échantillon de canola ou de colza, envoyez l’échantillon à l’inspecteur en chef des grains.